Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Écrivez-nous !
barreau.slsj@gmail.comPour toute demande visant la déclaration de serment pour les nouveaux assermentés, vous devez impérativement remplir le formulaire au lien suivant :
https://forms.gle/ejQL2HCYVuGvaq589
Consulter le nouveau Guide de rétention des nouveaux avocats en région
Formulaire pour l'aide financière équivalant à la moitié des cotisations qui doivent être payées au Barreau lors d’un exercice financier au cours duquel un enfant naît ou est reçu en adoption ;
Formulaire pour l'aide financière pour les membres qui ne bénéficient d’aucun soutien financier pour compenser une partie des frais d’exploitation de leur bureau pendant une période où leurs activités professionnelles sont réduites ou inexistantes suite à la naissance ou à l’adoption d’un enfant ;
En sus des ressources disponibles sur le CAIJ, les membres du Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean bénéficient d'un accès à distance à La Référence et Quicklaw directement via la section Bases de données du CAIJ.
Consultez le bottin des avocats du Barreau du Québec.
Faire affaire avec un avocat vous permet de bénéficier de judicieux conseils pour faire valoir vos droits. Avant de retenir les services d’un avocat, vérifiez s’il est bien membre en règle du Barreau du Québec. Pour en connaître davantage au sujet de l'exercice illégal du droit ou pour faire une plainte, rendez-vous sur le Site Web du Barreau du Québec.
Les coordonnées sont regroupées ici.
Cliquez sur le district pour rejoindre le Teams de la Cour supérieure :
d’Alma
de Chicoutimi
de Roberval
Cliquez sur le district pour rejoindre le Teams de la Cour du Québec :
Dossiers de garde (DPJ) régional.
Concernant les autres liens, nous vous invitons à rejoindre directement le Palais de justice concerné.
Informez-vous sur la séance d’informations sur la coparentalité.
Contactez le Centre communautaire juridique le plus près de chez vous !
Informez-vous sur l’exercice illégal de la profession.
La Fondation du Barreau a lancé un projet majeur visant à mettre à jour et repenser sa série de guides « Seul devant la cour ».